UFC-Que Choisir de Nantes

Vos témoignages

BOUYGUES TÉLÉCOM exagère

de Baptiste

Je me suis abonné à la BBOX de BOUYGUES TELECOM, suite à l’arrêt de VIRGIN MOBILE.
J’ai reçu les colis et un message pour me dire que ma ligne était activée. J’ai branché les différents appareils, mais sans aucun résultat. J’ai appelé le service technique : ils m’ont fait changer le boîtier et le décodeur TV, mais toujours rien. Après plusieurs jours d’attente, sans nouvelles, je les appelle et ils me disent d’être patient.

Un mois passe et toujours rien, puise nous avons accès aux services Internet et TV, mais cela s’interrompt plusieurs jours, avant de redevenir disponible.

Quand je leur demande d’où viennent ces pannes intempestives et prolongées, ils me répondent que c’est un problème de serveur.

Je ne sais que faire : je ne peux pas résilier, car ils me demandent 280 €, en raison d’un engagement de 12 mois. Ils ne font aucun geste commercial.


Notre réponse :

Vous pouvez résilier sans aucun frais, et même avec une indemnité substantielle (au moins 300 €) pour privation d’usage d’un service aujourd’hui considéré comme essentiel. En effet, d’abord l’opérateur est responsable de plein droit du bon fonctionnement de la ligne ; ensuite un engagement de durée est inopposable lorsque vous ne disposez pas du service (article L 221-15 du Code de la consommation).


Février 2017 par l’UFC-Que Choisir de Nantes