UFC-Que Choisir de Nantes

Vos témoignages

RÉNOSTYL, l’arnaque programmée

De Jean-Claude
Je viens d’être démarché par un représentant de la société RÉNOSTYL, située à Basse-Goulaine.
Sous prétexte d’étude de marché avant développement sur la région rennaise, l’objectif réel est de faire des propositions de travaux de différentes natures (isolation, fenêtres, climatisation, toiture…).
Vu la pression mise pour me décider à l’achat, je me suis posé la question du sérieux commercial, de la qualité  des travaux et suivi de cette société. Vous serait-il possible de m’indiquer tout renseignement à connaître sur cette entreprise, préalablement à un contrat éventuel ? Merci pour votre aide.

Notre réponse
Voici le témoignage que nous a transmis un consommateur très vigilant, décrivant un démarchage de RÉNOSTYL
« Une secrétaire de RÉNOSTYL m’a proposé par téléphone de répondre à une enquête « sans but commercial », affirmant que tout cela ne prendrait pas plus d’un quart d’heure. J’ai accepté la visite d’un « enquêteur », mais ils sont venus à deux, en confirmant que leur déplacement était « sans but commercial » : la suite prouvera que non. L’un de ces « techniciens » a examiné mes combles, et déclaré que la charpente était « gravement infestée de plusieurs types d’insectes ». Il a estimé « urgent » de procéder à un traitement curatif, et certifié que cela devait être réalisé impérativement tous les 10 ans. Les envoyés de RÉNOSTYL m’ont annoncé alors un « devis oral » de 3.750 € pour 4 jours de chantier. Ils m’ont fait miroiter un crédit très avantageux sur 16 ans, ont essayé de me faire signer un engagement de travaux pour 3.750 €, et promis qu’ils laisseraient ce document avant de partir, ou qu’ils me l’adresseraient par envoi postal. En définitive, je n’ai rien signé, ils n’ont rien laissé en partant, ni rien envoyé ensuite. J’ai consulté depuis une entreprise très connue et sérieuse, de traitement des bois de construction : elle m’a assuré que mes charpentes n’étaient nullement infestées, et m’a proposé un traitement préventif d’une durée de quelques heures, pour 36 m², au prix de 855  « .
Il résulte de ce témoignage très détaillé qu’avec RÉNOSTYL, tout est faux, très cher, et mal fait.

Juillet 2017 par l’UFC-Que Choisir de Nantes