UFC-Que Choisir de Nantes

Vos témoignages

SFR, toujours l’enfer

D ‘ Emeline
Nous étions engagés depuis un an avec SFR. La fin de notre engagement arrivant à échéance, nous avons décidé de migrer vers une nouvelle offre SFR. Nous avons appelé le service commercial et avons convenu de ce nouvel abonnement. De nombreux soucis sont apparus, suite à ce changement
Un technicien devait intervenir et personne n’est venu. Nous avons rappelé le service SFR, on nous a dit qu’il n’y avait pas de trace de commande au service commercial, et on nous a donc refait la même offre avec un nouveau numéro de commande.
Quelques jours plus tard, le service commercial de SFR ne trouvait pas les numéros de commandes (que nous avions reçu par texto), mais nous prélevait 29 € d’ouverture de ligne. Nous avons donc décidé de tout résilier et avons coupé le prélèvement.
Le service fidélisation de SFR nous a rappelés quelques jours plus tard et nous a expliqué qu’il y avait eu un problème chez eux. Ils nous ont fait une nouvelle proposition, que nous avons reçue par mail le 3 mars 2017 et que nous avons acceptée (32,98 € y compris location de la box).
Le 14 mars, nous avons appelé suite à un problème technique (pas d’internet ni liaison télé) : on nous a dit que le problème serait résolu dans les 48 heures. Cependant, suite à cet appel, nous avons reçu un mail nous demandant de confirmer la modification de notre adresse de messagerie. Nous n’avions jamais demandé de changer d’adresse mail, et n’avons donc pas validé cette modification, mais nous avons rappelé le service commercial pour signaler cette erreur, le même jour.
Nous avons reçu ces derniers jours les factures SFR qui ne correspondent pas avec l’abonnement souscrit le 3 mars. Nous avons donc appelé et on nous a répondu que nous avions accepté une nouvelle offre le 14 mars, au prix de 35,99 € (sans les mêmes services…).
Nous avons expliqué à SFR que nous n’avions pas changé d’offre le 14 mars, surtout que l’offre est bien moins avantageuse que celle que nous avons prise le 3 mars. On nous a dit qu’il n’était pas possible de modifier mais qu’il était possible de migrer vers une nouvelle offre SFR à 27,90 € avec plus de services… Au secours !

Notre réponse
Vous pouvez résilier cet abonnement, pour « motif légitime » (absence de réseau et multiples interruptions de service), sans aucun frais. Mais commencez par révoquer toute autorisation de prélèvement au profit de SFR, auprès de votre banque ! Ne tenez pas compte ensuite des réclamations et relances en paiement de quoi que ce soit : cela s’arrêtera sans aucune suite après quelques courriers.

Août 2017 par l’UFC-Que Choisir de Nantes