UFC-Que Choisir de Nantes

Vos témoignages

Homéopathie, rien que des billes

De Daniel
Je suis abonné à QUE CHOISIR, et je reçois sur ma boîte mail un article portant sur l’homéopathie, signé par une journaliste de la revue.
Je suis pour l’homéopathie, et on subit sans cesse les attaques jusqu’au plus haut niveau pour la faire disparaître.
Ainsi la conclusion de l’article de votre journaliste m’agace un peu, puisqu’elle affirme: « Jusqu’à preuve du contraire, il s’agit de billes de sucre vendues à un prix prohibitif. » Votre journaliste est-elle médecin ? En tout cas, elle ne doute de rien : qu’elle sache que des vétérinaires soignent des chevaux avec des « billes de sucre ».

Notre réponse
Il est fréquent que des positions de notre mouvement ou des articles de nos revues irritent certaines convictions ou intérêts professionnels, chez les consommateurs qui nous lisent ou nous soutiennent. Parmi les exemples : le ruineux modèle économique des opticiens, les néfastes pratiques de l’agriculture industrielle, l’incertaine prévention du cancer du sein. Ce sont autant de décisions et positions que nous avons prises, objectivement (à partir d’études ou d’enquêtes de notre part), et qui heurtent des opticiens en retraite, des agriculteurs inquiets de leur rentabilité, ou des médecins plus ou moins intéressés.
Nous regrettons que cet article vous ait agacé. Mais nous vous invitons à faire la part des choses, entre nos missions à l’égard de l’ensemble des consommateurs, et vos préférences ou expériences personnelles.
Merci de soutenir notre cause, et de votre compréhension.

Mars 2018 par l’UFC-Que Choisir de Nantes

Même catégorie

Pas de devis, pas de facture

Pas de devis, pas de facture

30 novembre 2018