UFC-Que Choisir de Nantes

Actualité

Jouets en mousse

Jouets en mousse sans danger
Les essais réalisés sur les jouets en mousse démontrent que les fabricants ont modifié leurs formules. Les jouets mis en vente désormais ne comportent plus de composants toxiques.
Plus de formamide
La règlementation européenne interdit le formamide dans les jouets en mousse, depuis 2017. Ce sont les associations de consommateurs de l’espace européen qui faisaient pression en ce sens, depuis la découverte de ce composant toxique en 2015, dans des tapis et puzzles en mousse pour les petits.
Essais concluants
QUE CHOISIR a réalisé des tests sur une quinzaine de jouets de toutes sortes, comportant de la mousse, le plus souvent destinés aux très jeunes enfants.
Les tapis, les fauteuils, les pavés de construction ou les culbutos analysés par nos laboratoires ne contiennent plus le fameux produit à risques, même dans les articles qui ne sont pas visés par l’interdiction.
Ainsi, les parents ou les proches peuvent acheter sans crainte les nouveaux jouets en mousse destinés aux bébés ou aux plus grands, s’ils ont été fabriqués depuis mai 2017.

Décembre 2018 par l’UFC-Que Choisir de Nantes