UFC-Que Choisir de Nantes

Actualité

Up date travaux de l’association !

Des travaux étaient nécessaires dans notre local de la place du Martray à NANTES. La copropriété a refait le sol, et découvert qu’il fallait encore renforcer le plafond. Cette deuxième phase est achevée. C’est aussi l’occasion pour nous de renouveler décoration et mobilier, qui commençaient à dater.
L’affaissement du sol, révélé en avril 2018, n’a été réparé par la copropriété qu’en mai 2021.
Mais la réfection de cette grande salle exigeait l’enlèvement du plafond. Et là, c’est le drame : les poutres du premier étage sont apparues très abimées.
En juin 2021, le rapport d’expertise a montré la nécessité de renforcer toutes les poutres et traiter les infiltrations en façade, pour consolider l’ouvrage. Mais l’établissement de devis, l’examen par la copropriété, la validation en assemblée générale, puis la confirmation du chantier, ont pris encore près d’un an.
Nos propres agencements ont donc été suspendus pour laisser place à un diagnostic technique, puis des devis d’estimation. Il fallait ensuite prendre une nouvelle décision en assemblée de copropriété, ce qui a pris beaucoup de temps.
Finalement, la planification des travaux de structure a été confirmée en mars. Ils ont été achevés fin avril 2022, et nos aménagements sont réalisés après, pour une réouverture courant juin, enfin.
Les poutres ont été renforcées en trois semaines de traitement, et la réfection des locaux continue pendant encore quelques semaines. Tous les cloisonnements vont être refaits, la décoration mise au goût du jour. Vous pourrez venir nous rendre visite pour admirer nos nouveaux locaux. Sinon, sans vous déplacer, vous pourrez consulter l’avancée des travaux sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram .

Dès la réouverture des locaux, des nouveautés vont être mises en place : des portes ouvertes, des animations et plus encore pour notre plus grand plaisir. Nous avons hâte de tous vous retrouver en vrai !

Mai 2022 par l’UFC-Que Choisir de Nantes