Vos témoignages
Témoignage : « Prime énergie, parcours difficile »
De Georges, à Saint-Herblain
Nous avons fait refaire notre isolation par la société EUROPE ÉNERGIE. Celle-ci a établi le dossier afin que nous puissions obtenir la prime de 714 €.
Après beaucoup d’attente, nous avons contacté EDF par mail et surtout par de nombreux appels téléphoniques. Au début, on nous a dit qu’il fallait être patients, que nous n’étions pas les seuls.
Donc nous avons attendu encore, puis sur un nouvel appel, on nous a répondu que la date préalable de notre devis était inexacte, qu’il fallait faire corriger cette date par l’entreprise installatrice.
Nous nous sommes déplacés afin de procéder à cette modification. Mais par un mail EDF, nous avons appris que ce changement de date était irrégulier, ce qui entraînait le refus définitif de notre prime.
Nous ne souhaitons pas en rester là, pour nous et pour éviter que d’autres personnes se fassent arnaquer. Nous avons besoin de votre aide, car ces personnes malveillantes nous mettent dans une détresse financière.
Notre réponse :
S’il n’y a pas la mention de cette subvention sur votre bon de commande, nous ne pourrons rien faire contre EUROPE ÉNERGIE. La prime énergie ne sera pas récupérable, car les conditions formelles sont en effet très rigoureuses. La proposition qui vous a été faite de corriger la date réelle du contrat est invraisemblable : en réalité, il faut que le devis soit signé après la demande de prime, et ce n’est évidemment pas modifiable.
Décembre 2022 | par l’UFC-Que Choisir de Nantes |