Infos pratiques
Pratique : pas gagné pour des billets aux Jeux olympiques
Les titres d’accès aux compétitions des Jeux olympiques de 2024 à Paris sont vendus par tirages au sort. Il y a plus de 10 millions de billets à vendre, pour beaucoup plus d’acheteurs. La distribution sera donc organisée par tirage au sort.
Depuis décembre 2022, et jusqu’à fin janvier 2023, les inscriptions sont ouvertes pour participer aux tirages au sort des billets pour les Paris 2024.
Seule la plateforme officielle « tickets.paris2024.org » distribue ces titres. Aucun guichet ne délivrera des formules papier : il s’agit d’un ticket exclusivement numérique.
Le mois de février 2023 sera consacré aux tirages au sort, parmi les inscrits sur ce site, pour l’attribution des places de spectateurs dans les compétitions.
Les amateurs de sports membres du Club Paris 2024 ont un avantage : les 4 premiers jours de commercialisation leur sont exclusivement réservés. Ils doivent auparavant s’être inscrits sur « club.paris2024.org« . Mais ils font aussi être inscrit pour le tirage au sort.
Chaque heureux gagnant du tirage au sort pourra acheter jusqu’à 30 places individuelles. Ce sont ainsi 3 millions de billets qui seront attribués, sur 13 millions en tout. Les offres porteront obligatoirement sur des sessions de plusieurs sports différents. La moitié de ces places coûtent entre 25 et 50 €.
Le reste des ventes portera sur les finales les plus attendues, dont le prix peut atteindre presque 1 000 €. La vente sera organisée en mars.
Le trafic au marché noir sera très difficile, selon les organisateurs. D’une part, les titulaires sont inscrits et identifiés. D’autre part, les titres ne seront délivrés que très peu de temps avant chaque compétition. Un site officiel de revente entre particuliers (en cas d’empêchement) sera ouvert, et n’acceptera que des transactions au même prix.
Décembre 2022 | par l’UFC-Que Choisir de Nantes |