Vos témoignages
Témoignage : HOME SALONS, déception
D’Armelle, à Orvault
J’ai fait l’achat d’un canapé cette année chez HOME SALONS à Nantes. Quand j’ai été livrée, j’ai constaté des défauts sur l’assise et également sur les repose-tête et la chauffeuse.
Ces problèmes ont été réglés en partie.
Ces problèmes ont été réglés en partie.
Mais, je suis très déçue, car le défaut de l’assise du canapé n’est pas réglé et je ne suis pas satisfaite de la solution en retour du magasin.
Je ne souhaite pas en rester là et je voudrais agir contre ce magasin.
Notre réponse :
Votre meuble est couvert par la garantie légale de conformité, pendant deux ans.
Il faut d’abord savoir ce que vous voulez (remplacement ou remboursement), et le réclamer par un moyen tracé (lettre recommandée de préférence), à condition que le défaut constaté soit effectivement démontré.
Le vendeur ne peut pas prétendre que c’est votre faute : il doit pour cela en faire la preuve par une expertise indépendante
Avril 2023 | par l’UFC-Que Choisir de Nantes |