Vos témoignages
Témoignage : Fraude bancaire, la galère
De Florian, à Pont-Saint-Martin
Je viens vers vous concernant une fraude que j’ai subie il y a peu de temps. Actuellement au CRÉDIT AGRICOLE, un conseiller du service des fraudes m’a contacté un soir, me disant qu’une transaction était en cours. Il m’a fait suivre une manipulation pour que ce ne soit pas débité.
Mais je me suis rendu compte peu de temps après que la somme avait bien été débitée. J’ai contacté ma banque, monté un dossier. Mais au final ils ne veulent pas me rembourser parce que c’est de ma faute. Et puis en même temps ils peuvent me rembourser 750 € de la somme volée, soit la moitié du montant.
Notre réponse :
Si la banque vous rembourse une partie, elle doit vous restituer le reste, lorsque les conditions de la fraude sont les mêmes.
Mais tout dépend de ce que vous avez déclaré dans votre réclamation : si la banque peut soutenir que vous avez vous-même validé les opérations par vos codes personnels (même à la suite d’une ruse), ce sera difficile.
Mai 2023 | par l’UFC-Que Choisir de Nantes |