UFC-Que Choisir de Nantes

Vos témoignages

Témoignage : KOMILFO a tout faux

De Sandrine, à Saint-Herblain
Je vous contacte pour un problème que je rencontre avec la société KOMILFO, dans le cadre d’un changement des baies vitrées de mon appartement.
L’entreprise est venue à plusieurs reprises pour prendre les mesures. Ils m’ont proposé un devis de remplacement par des huisseries en PVC, et j’ai versé un acompte.
Mais le jour de la livraison, les ouvriers se sont aperçus qu’elles étaient trop grandes, à la suite d’une erreur dans la commande et la fabrication des pièces.
Le directeur commercial est venu sur place et leur a indiqué comment procéder pour les poser quand même. Ils ont donc taillé l’encadrement du mur et ont fait tomber des pierres dans la paroi par endroits. Ils ont rebouché avec de la mousse expansée.
Les fenêtres sont posées, mais il y a un problème d’isolation phonique. Le vendeur m’avait promis que j’aurais un gain de confort avec du PVC double vitrage, par rapport à du bois en survitrage. En réalité, je n’ai absolument aucune amélioration, la situation a même empiré. Mon logement donne sur un boulevard très fréquenté, et je ne dors plus la nuit.
Je n’ai pas revu le directeur commercial qui devait venir signer la réception des travaux. Je n’ai pas payé le solde de la facture.
Notre réponse :
C’est accablant : il faudrait dénoncer par écrit ce procédé contraire à toutes les règles de l’art, et exiger la réfection complète de vos huisseries, aux frais de KOMILFO.
Vous n’avez pas à payer le solde avant réception, et le mieux serait de faire venir un expert en bâtiment pour constater le résultat.

Juillet 2023 par l’UFC-Que Choisir de Nantes