Vos témoignages
Témoignage : SPVIE, mutuelle arnaque
De Stéphanie, à Saint-Herblain
Notre mère, alors âgée de 78 ans, a signé par voie électronique (au téléphone) un contrat pour une assurance complémentaire santé SPVIE en novembre 2020, par l’intermédiaire d’un courtier (Prestige Courtage).
Pendant 3 ans, 76 € ont été prélevés sur son compte chaque mois, soit 2 736 € depuis sa signature.
Or, notre mère pensait souscrire une téléassistance à 29 €/mois, sans avoir jamais reçu un quelconque équipement.
Avec mes frères et sœurs, nous venons de nous en rendre compte. Il est clair que notre mère a été victime de ce démarchage et qu’elle n’a pas mesuré l’escroquerie.
Nous avons vu les avis sur Google qui évoquent cette pratique. Nous avons déjà demandé une résiliation du contrat à SPVIE.
Que pensez-vous qu’il soit possible de faire, pour récupérer cette somme indue ?
Elle n’a jamais utilisé cette surcomplémentaire étant donné qu’elle ne savait pas qu’elle en avait une.
Notre réponse :
D’abord, empêcher tout nouveau prélèvement directement auprès de la banque (« révocation d’autorisation de prélèvement » : définitif et gratuit).
Ensuite, réclamer à la banque le remboursement des prélèvements opérés sur les 13 derniers mois, pour défaut de mandat SEPA régulier.
Enfin, nous pouvons vous aider à exercer un recours contre SPVIE pour remboursement de tous les prélèvements effectués depuis moins de 5 ans.
April 2024 | par l’UFC-Que Choisir de Nantes |