Vos témoignages
Témoignage : Des pépins sur PEUGEOT
De Philippe, à Clisson
J’ai acheté dans un garage PEUGEOT en 2020 un modèle 3008 qui avait 2 ans. Il y a une quinzaine de jours, je suis tombé en panne et le diagnostic du garagiste m’annonce que la chaîne de l’arbre à cames a cassé. Donc le moteur est à changer. Le véhicule a un peu plus de 5 ans et 115 000 km, c’est à dire très peu pour une panne comme celle-ci.
Avec le garage, nous avons monté un dossier pour une prise en charge d’une partie des frais. À ma grande surprise, le service PEUGEOT m’a répondu qu’il ne m’aiderait pas du tout pour la réparation, qui monte quand même à 7 000 €.
La raison qu’il me donne c’est que j’ai effectué un entretien du véhicule avec 3 mois de retard en 2022. J’aimerais avoir votre avis sur les démarches à engager.
Notre réponse :
Les constructeurs utilisent systématiquement cet argument de « l’entretien conforme » pour écarter leur garantie. Ils considèrent ce manquement du client comme une cause partielle possible de la panne.
Pour combattre ce motif assez artificiel, il vous faut nécessairement une expertise contradictoire avant réparation, et à vos frais au moins dans un premier temps.
June 2024 | par l’UFC-Que Choisir de Nantes |