Vos témoignages
Témoignage : Ne pas acheter sur FACEBOOK
De Céline, à Saint-Georges-sur-Loire
Je souhaiterais de l’aide pour une commande que j’ai passée, après l’avoir vue sur FACEBOOK.
Je n’ai toujours pas reçu mon colis et en allant voir sur le compte, j’ai la confirmation qu’il s’agit bien d’une arnaque.
J’ai eu plusieurs prélèvements qui dépassent largement le montant de la transaction (pour un total de 262 €). J’ai envoyé à 2 reprises un mail, car il n’y a pas de numéro de téléphone. J’ai obtenu en retour un message annonçant qu’on allait traiter ma demande, mais il ne se passe rien depuis.
Est-ce que je dois faire opposition de ma carte bancaire ?
Notre réponse :
FACEBOOK n’est pas une plateforme de commerce : il y a beaucoup d’escroqueries comme la vôtre.
Si vous n’avez pas donné votre autorisation pour d’autres paiements que celui de votre commande, il suffit de les contester et d’en réclamer le remboursement à votre banque directement. Vous pouvez citer pour cela les articles L 133-18 et suivants du Code monétaire et financier. En effet, les débits supplémentaires ne peuvent pas être réguliers. Selon une jurisprudence assez récente, un paiement numérique n’est valide que pour le montant autorisé par le client.
July 2024 | par l’UFC-Que Choisir de Nantes |