Non classé, Vos témoignages
Témoignage : SFR et CANAL+, complices pour le pire
SFR et CANAL+, complices pour le pire
De Maryse, à Couëron
J’aimerais savoir si c’est normal que SFR qui est mon opérateur pour mon portable et internet m’a proposé trois mois d’abonnement gratuit à CANAL+ pour me remercier de ma fidélité et de ma patience, suite à plusieurs problèmes survenus avec ma nouvelle box, qu’ils ont changée quatre fois.
Le conseiller m’a certifié qu’après les trois mois, si je ne voulais plus continuer l’abonnement, je n’aurais rien à faire : il s’arrêterait. Je lui ai bien précisé que je n’irais pas au-delà des trois mois et il m’a dit que c’était d’accord.
Mais au mois de février, quand j’ai regardé mon extrait de compte, j’ai vu que dès février j’ai été débité ainsi que mars et avril. En mai, j’ai bloqué les prélèvements : on m’a appelé pour me demander de payer, ce que j’ai refusé car dès mi-avril, je n’avais plus accès aux chaines CANAL+.
Si je ne paie pas, CANAL+ me mettra au recouvrement, mais je ne veux pas payer pour une chaîne que je ne regarde jamais.
Notre réponse :
Puisque vous n’avez pas souscrit ce contrat, vous n’avez même pas à le résilier.
Mais vous n’avez rien à craindre de CANAL+, si vous avez bien empêché tout nouveau prélèvement de leur part : « mettre en recouvrement » ne signifie rien d’inquiétant, puisque ces officines ne peuvent strictement rien faire d’autre que vous adresser des menaces qui demeurent sans aucune suite.
Par ailleurs, vous pouvez aussi obtenir directement auprès de la banque le remboursement intégral des précédents prélèvements, si vous ne les aviez pas autorisés par la signature d’un mandat dit SEPA (la communication d’un RIB n’a aucune valeur équivalente).l
October 2024 | par l’UFC-Que Choisir de Nantes |