Actualités, Vos témoignages

Témoignage : oups ! Réparé par erreur

De Michel, à Vertou
Un artisan du 44 qui par le passé a effectué des travaux sur la toiture de notre maison nous a appelés. Il nous a expliqué qu’il avait réalisé une nouvelle intervention sur cette même toiture, et ce en notre absence et sans notre permission. Surprise totale donc pour nous…
L’intéressé nous a expliqué qu’il s’était trompé de client. En pensant nous téléphoner pour nous signaler un problème visible depuis la rue, il avait appelé « un autre client » qui, lui non plus n’étant pas chez lui, lui avait donné son feu vert pour faire la réparation. Il se serait aperçu de la méprise une fois la réparation achevée.
Problème : l’artisan nous réclame aujourd’hui 2 500 € pour son travail, une somme rondelette qui ne peut malheureusement pas être prise en charge par notre assurance puisque les travaux sont faits.
Précisons que pour l’instant nous n’avons rien réglé.
Merci par avance pour votre avis sur cette situation pas banale qui nous tombe dessus…
Notre réponse :
Vous n’avez pas à payer cette facture : le devis en cette matière est obligatoire (prestation de réparation en travaux domestiques : arrêté du 24 janvier 2017).
En outre, le professionnel devrait démontrer que cette prestation était nécessaire pour obtenir un versement même partiel.
July 2025 | par l’UFC-Que Choisir de Nantes |