UFC-Que Choisir de Nantes

Actualités, Vos témoignages

Témoignage : SMARTBOX, cadeau intox

De Brigitte, à Vertou
J’ai reçu pour mon anniversaire un coffret SMARTBOX, avec un menu gourmand pour deux personnes, mais il m’a été impossible de l’enregistrer.
J’ai fait une réclamation, téléphonique en premier lieu : on m’a prise pour une attardée mentale, en m’expliquant comment effectuer l’enregistrement, ce que j’avais parfaitement exécuté.
J’ai donc renouvelé ma demande par mail, on m’a réclamé une photo de mon chèque cadeau, ce que j’ai transmis, puis renouvelé par document numérisé, car la photo n’était pas lisible.
Là, on me répond que tout est réglé, qu’il y avait effectivement un dysfonctionnement et que je n’ai plus qu’à retourner sur le site.
Je le fais et là, bizarre on ne reconnaît plus mon adresse mail. J’écris à nouveau, j’insiste, on me renvoie la méthode pour recréer le dossier, mais ça ne marche toujours pas.
J’ai envie de renoncer, mais je trouve un peu gros que Monsieur STÉRIN (créateur de SMARTBOX) soit devenu milliardaire sur le dos de gens modestes qui se font avoir en offrant des prestations qui ne sont jamais honorées. J’ai d’ailleurs vu qu’il existe un forum des consommateurs qui fait état de nombreuses plaintes.
Notre réponse :
Si vous avez bien les traces écrites des dysfonctionnements et de vos échanges avec SMARTBOX, alors la responsabilité de ce professionnel est visiblement engagée ici : à défaut de résoudre le problème après mise en demeure, le remboursement pur et simple pourrait s’imposer (article 1217 du Code civil).

September 2025 par l’UFC-Que Choisir de Nantes