Non classé
Témoignage : Démarchage, toujours de l’espoir ?
De Kelly, à Rougé
Ce qui ne devait être qu’une étude de faisabilité et viabilité préalable sur la pose de panneaux solaires se transforme en bon de commande. Nous avons reçu la société COMBLE-ECO, j’ai signé un contrat en pensant qu’il s’agissait d’une simple étude.
Ils ont appelé hier pour m’annoncer qu’ils posaient le système sur la toiture mardi prochain. Alors j’ai demandé une copie de l’étude sur l’orientation, l’inclinaison de la toiture, sa viabilité en somme, comme stipulé sur le fascicule. Je voulais savoir si celle-ci était sérieuse, suite aux innombrables clients victimes d’arnaques, mais ma demande reste sans réponse. Je n’ai aucune information sur l’autorisation de la mairie. J’ai informé le représentant et la direction de la société en région parisienne qu’aucun panneau ne sera posé sur la toiture tant que je n’aurai pas reçu l’étude de viabilité. Nous sommes en zone classée, nous voulions juste savoir si un tel projet pouvait voir le jour, mais j’ai l’impression que ça tourne au vinaigre.
Leur système est parfaitement bien rodé, tout est limpide, sauf que si vous prenez le temps de lire le contrat, vous vous apercevez très vite que celui-ci est extrêmement agressif.
Notre réponse :
Il vaut mieux refuser toute intervention de cette entreprise peu sérieuse. Vous bénéficiez de toute façon de la possibilité de vous rétracter après livraison des panneaux, d’après le Code de la consommation : vous pourriez donc annuler encore cette commande à ce jour sans aucuns frais ni pénalité. Cette seule annonce va dissuader la société d’insister pour vous livrer.
July 2024 | par l’UFC-Que Choisir de Nantes |