Vos témoignages
Témoignage : GLS livre sur le pied
De Carole, à Saint-Sébastien
Ce lundi vers 14 h, un livreur du groupe GLS m’a contactée pour me dire qu’il avait un colis à me remettre, mais que je devais descendre avec un chariot, car il était lourd. Surprise, je lui ai dit que j’attendais un coussin de yoga, que cela m’étonnait que ça soit si lourd et que je n’avais pas de chariot.
Je suis donc descendue le chercher. Le livreur l’avait dans les mains et au moment de me le donner, l’emballage a rompu et le tout est tombé sur mon pied. En effet, ce n’était pas un coussin, mais un poids de musculation de 16 kilos. La douleur a été immédiate et le livreur me l’a mis dans l’ascenseur en me conseillant d’appliquer de la glace. Je n’ai pas refusé le paquet, pensant que peut-être c’était mon fils qui avait passé cette commande (finalement non : sûrement une erreur d’article).
J’ai envoyé un mail à GLS leur expliquant ce qu’il s’était passé. Pas de réponse pour le moment.
Puis j’ai essayé de contacter par téléphone le vendeur (GORILLASPORTS) : cela ne fonctionne pas. J’ai donc envoyé un mail leur précisant que cet incident m’empêchait à ce jour de mettre le pied par terre. J’ai transmis le carton déchiré et photo de l’orteil (qui a triplé de volume), en leur demandant ce qu’ils proposaient. En réponse, ils me renvoient sous 10 jours le bon article en échange de celui reçu et 10 % de remise sur une prochaine commande ne dépassant pas 200 €. Je trouve cela peu pour le préjudice subi.
Que me conseillez-vous ?
Notre réponse :
Selon votre récit, il n’y a pas de trace écrite de l’incident, mais si le vendeur a admis les faits, alors il doit en effet indemniser intégralement votre préjudice (article L 221-15 du Code de la consommation). En revanche, vous n’avez pas à traiter avec le transporteur (sous-traitant du vendeur, votre seul contractant).
July 2024 | par l’UFC-Que Choisir de Nantes |