UFC-Que Choisir de Nantes

Actualités, Vos témoignages

Témoignage : ALLIANCE OUVERTURES, pas mieux

De Dominique, à Saint-Jean-de-Boiseau
Je me permets de vous écrire pour un litige avec Alliance Ouvertures, à Bouaye.
Nous avons changé notre porte d’entrée, depuis un petit moment, il y a des boursouflures qui sont apparues en dessous de la peinture, la porte étant en PVC et à l’abri des intempéries.
La porte d’entrée est garantie 10 ans. Alliance a vu avec son fabriquant : celui-ci est d’accord pour le remplacement du panneau, mais ne veut pas supporter la main-d’œuvre. Alliance nous demande donc de faire établir un devis, qui serait à notre charge.
Nous ne sommes pas d’accord, car derrière la facture figure les conditions de vente où il est précisé que la garantie est de « 10 ans sur la pose et la menuiserie », et 2 ans sur la « quincaillerie ».
Pourriez-vous me dire ce que l’on doit faire ?
Notre réponse :
Vous avez raison : la mention de garantie contractuelle prévue sur votre devis et votre facture est de 10 ans, et aucune limitation pour la main d’œuvre n’est indiquée. Dans ces conditions, ALLIANCE OUVERTURES doit prendre en charge l’intégralité de la réparation, et qu’importe le fournisseur : c’est votre installateur qui garantit, puisque vous n’avez de contrat qu’avec lui.

November 2024 par l’UFC-Que Choisir de Nantes