Actualités, Vos témoignages

Témoignage : Caleçons sur abonnement, mauvais plan

De Julien, à Sainte-Luce-sur-Loire
J’ai voulu tester les boxers sur le site onthatass.com, qui permet un essai d’un mois, mais avec enregistrement d’un moyen de paiement.
Nous avons 14 jours pour arrêter l’abonnement. Mais il est impossible de le faire tant que nous n’avons pas reçu l’échantillon, qui arrive après la date de rétractation.
On paye donc forcément un abonnement, et ils nous obligent par la suite à un mois de préavis.
Notre réponse :
Il s’agit d’un site hollandais, sans établissement en France, donc les recours sont incertains. Il y a beaucoup d’avis négatifs en effet, sur le procédé d’un abonnement pour des livraisons mensuelles plus ou moins forcées.
La rétractation d’un service est possible dès la souscription, mais pour un achat seulement après livraison : la proposition est assez trompeuse en effet.
Mais pour résilier ce contrat après le mois d’essai (qui comporte un premier caleçon offert), il vous suffit de réclamer le remboursement de la somme débitée, directement auprès de votre banque. En effet, vous ne validez pas en ligne les paiements suivants (les débits en série par carte bancaire enregistrée, sans authentification par le titulaire, sont irréguliers).
May 2025 | par l’UFC-Que Choisir de Nantes |