Vos témoignages
Témoignage : MAUBOUSSIN ignore la loi
De Christophe, à Gétigné
J’ai acheté une bague en solde sur le site marchand de MAUBOUSSIN pour l’anniversaire de mon épouse.
J’ai reçu le colis, mais ayant sondé entretemps mon épouse sur ses envies, j’ai eu un doute et je ne l’ai pas ouvert.
Après discussion et sur la base des photos sur le site, nous avons décidé de nous rétracter (signalement sur le site marchand avec accusé de réception). C’est un bijou standard, sans personnalisation, donc la rétractation était admise.
Depuis, à la suite d’un contact par téléphone avec MAUBOUSSIN, ce site me propose uniquement un avoir, ce qui ne me convient pas. Du coup, il y a litige (ou pas selon votre réponse).
Notre réponse :
Votre rétractation est valide, puisque vous pouvez en faire la preuve matérielle, à une date postérieure à la livraison, mais dans les 14 jours.
Dans ces conditions, le professionnel est tenu au remboursement intégral du montant payé (frais de livraison compris, mais pas ceux du renvoi).
Votre bijou en effet ne relève pas des exclusions du droit de rétractation, sauf si vous l’aviez fait graver.
Si MAUBOUSSIN ne vous rembourse pas effectivement dans les 14 jours qui suivent la réception de votre colis, des majorations sont prévues par la loi.
Avril 2023 | par l’UFC-Que Choisir de Nantes |