UFC-Que Choisir de Nantes

Pour nous connaître et nous aider

Vous visitez le site de notre association nantaise : nous espérons que vous y trouverez ce que vous cherchez (et sinon, dites-le sur contact@nantes.ufcquechoisir.fr).
Si vous avez besoin de nos services :
Nous donnons des informations sur tous les problèmes de la consommation, sans examiner vos documents : l’adhésion n’est pas nécessaire.
Nous vous aidons à vous défendre contre un professionnel, ou à mieux comprendre un litige de consommation, en faisant examiner par un(e) juriste votre situation : pour cela, l’adhésion est obligatoire, et nous vous demanderons une participation à certains frais.
Vous pouvez devenir membre adhérent de l’association : parce que vous avez besoin d’aide, ou pour nous aider à continuer.
Nous accueillons tout le monde :
Chaque citoyen est un consommateur, dans son monde privé.
Chacun est utile, les activités proposées sont très variées, et nécessitent surtout de la motivation, et un peu de disponibilité.
Si vous voulez agir avec nous, vous serez reçu par un responsable, qui vous présentera l’association, son organisation, et vous demandera ce que vous savez et voudriez faire.
Les activités sont nombreuses (enquêtes, permanences de réception, travaux de bureau, représentations, consultations juridiques, conférences…).
Devenir bénévole, c’est donner du temps et du savoir-faire, pour réaliser une activité dans l’association.
Nous accueillons beaucoup de monde : plus de 80 personnes se dévouent à l’association de NANTES pour la cause des consommateurs.
Être membre de l’association
Vous êtes adhérent de l’UFC QUE CHOISIR de NANTES, affiliée à la Fédération nationale UFC QUE CHOISIR, qui édite la revue mensuelle bien connue QUE CHOISIR, et le portail en ligne quechoisir.org.
Mais ne confondez pas : être abonné à la revue, c’est payer le prix de livraison à domicile d’un périodique ; être adhérent, c’est être membre d’un groupement associatif, dont vous acceptez les statuts.
L’adhésion vous permet de bénéficier de nos consultations juridiques, de vous associer à nos actions locales, de vous abonner au bulletin trimestriel Conso’Nantes.

Août 2020 par l’UFC-Que Choisir de Nantes